le blog des tendances et idées de voyages

EuropeFrance

Côte d’Azur : comment organiser un bon week-end en famille ?

La Côte d’Azur est sans doute l’un des plus beaux endroits du sud de la France. C’est notamment le lieu indiqué pour profiter du soleil et de la mer. Vous aurez ainsi la possibilité de partager d’agréables moments avec vos proches. Toutefois, pour y passer un séjour inoubliable, il est primordial d’organiser votre voyage. Quelles sont donc les différentes étapes à suivre pour organiser un bon week-end en famille sur la Côte d’Azur ?

Louer un bateau et choisir vos activités sur la Côte d’Azur

Pour organiser un bon week-end en famille sur la Côte d’Azur, il est judicieux de privilégier la location de bateau près de Nice, sur un site spécialisé dans la location de bateaux accessibles à tous. Pour ce faire, vous aurez le choix entre de nombreux modèles de bateaux. Ces bateaux se distinguent par leur puissance, leurs dimensions et leur capacité d’accueil qui varie de 6 à 10 personnes. Choisissez le vôtre en tenant compte de votre budget et du nombre de personnes que vous êtes.

Outre la location de bateaux, l’organisation d’un bon week-end en famille sur la Côte d’Azur passe également par le choix des activités que vous allez y mener. Il sera essentiellement question de sports nautiques. Dans un premier temps, vous pourrez opter pour la bouée tractée. Avant de vous y lancer, assurez-vous de vous équiper de gilets, de flammes oranges, de cordes de traction et d’un gonfleur. Vous avez également le paddle. Pour cette activité, prévoyez un budget d’une cinquantaine d’euros à peu près par jour et par personne. Pour le scooter sous-marin enfin, vous aurez à disposition un engin de 4 kg qui possède une autonomie de 40 minutes. Le scooter sous-marin vous permettra d’atteindre une vitesse de 8 km/h et d’aller jusqu’à 30 mètres de profondeur.

week-end Côte d'Azur

Définir les lieux à visiter sur la Côte d’Azur

Pour organiser un bon week-end en famille sur la Côte d’Azur, vous devez également penser aux lieux à visiter durant votre séjour. Sachez que la visite de certains lieux est incontournable lors de votre passage à Nice. Ce sont notamment la promenade des Anglais, le Vieux-Nice et ses maisons aux façades colorées, le marché du Cours Saleya où vous pourrez trouver des produits locaux et la colline du château qui vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur toute la ville.

Réserver un hébergement adapté pour toute la famille

Pour organiser un week-end en famille sur la Côte d’Azur et non loin de Nice, vous devez également mettre un accent particulier sur la réservation de l’hébergement. L’objectif ici sera de privilégier un cadre reposant et sécurisé, notamment si vous avez des enfants en bas âge. L’hébergement devra également proposer des solutions qui permettront d’assurer le confort de toute la famille et notamment celui des enfants. Cela passe par des chambres familiales, des aires jeux, des menus réservés aux enfants et un service de baby-sitting. Ces solutions seront utiles pour éviter tout stress aux parents.