Voyage en avion : 3 solutions pour réduire vos frais de parking
Les parkings d’aéroport sont des lieux sûrs où garer votre voiture quand vous voyagez en avion. Seulement, outre les contraintes pour trouver une place de stationnement, les tarifs sont excessivement élevés. Pour alléger votre facture de parking, d’autres solutions s’offrent à vous.
Réservez une place de parking près de l’aéroport
Pour faire des économies sur vos frais de parking, optez pour un parking privé à proximité de l’aéroport. À quelques kilomètres des aéroports, de plus en plus d’entreprises proposent ce type de service. Les tarifs affichés sont moins onéreux qu’une place de parking dans un aéroport. Ces aires de stationnement privées sont sécurisées et sous surveillance permanente. Cela vous permet de voyager donc sereinement. De plus, en fonction du prestataire que vous aurez choisi, des prestations supplémentaires peuvent s’ajouter à la garde de votre voiture. Ce sont par exemple le lavage du véhicule, la mise à disposition d’un voiturier, etc. En règle générale, les parkings prévoient des navettes pour vous conduire jusqu’à l’aéroport et vous ramener à votre voiture au retour.
Par ailleurs, les prix de stationnement dans ce type de parking sont aléatoires. Dès lors, selon le site adopteunparking.com, il est préférable de comparer les offres en ligne avant de faire un choix. Comme pour les hôtels ou les vols, il existe des comparateurs de parkings d’aéroports. Ces derniers vous aident à trouver un parking proche de l’aéroport au meilleur prix. En raison de la forte sollicitation, nous vous recommandons de réserver toujours votre place à l’avance.
Réservez un hôtel près de l’aéroport qui offre un parking gratuit ou à prix réduit
De nombreux hôtels proposent des forfaits permettant aux voyageurs de garer leur voiture en toute sécurité. Pour cette solution, le principe est simple. Vous séjournez dans un hôtel pendant une ou deux nuits, selon les exigences du complexe. Cela vous donne le droit de stationner votre voiture sur le parking de l’hôtel durant un certain nombre de jours.
C’est un arrangement qui est très économique, surtout lorsque vous partez pour une longue période. Certains hôtels vous autorisent à laisser vos véhicules pendant plus d’une vingtaine de jours. Le prix du parking est habituellement compris dans celui de la nuitée. Le cas échéant, un tarif forfaitaire vous sera demandé, compte tenu de la durée de stationnement. Avec cette alternative, vous avez aussi à disposition un service de transfert entre l’aéroport et l’hôtel. Enfin, l’autre avantage de cette solution est qu’elle vous offre des conditions d’annulation très flexibles.
Utilisez les transports en commun pour vous rendre à l’aéroport
Prendre les transports en commun pour vous rendre à l’aéroport vous soustrait de toutes les difficultés liées aux parkings. Vous ne vous souciez ni de trouver une place, ni de payer des frais exorbitants. La plupart des aéroports sont accessibles via plusieurs transports communs. C’est en conséquence la solution la plus économique et la plus pratique.
Toutefois, cette alternative est intéressante lorsque vous voyagez seul ou si vous n’avez pas beaucoup de bagages. Aussi, il est important de tenir compte du temps du trajet. S’il est trop long, ce n’est certainement pas l’idéal, car vous risquez d’être très épuisé. Enfin, si vous vous rendez à l’aéroport en transport en commun, partez plus tôt pour ne pas arriver en retard.