S’offrir des vacances de rêve en Tanzanie
Tous les plus grands voyageurs vous diront que la Tanzanie est l’une des plus belles destinations du monde. Berceau de l’humanité et du Nil, on y découvre des paysages de rêve et des réserves qui regorgent d’animaux sauvages. Que ce soit pour un voyage en couple, entre amis ou en famille. C’est un voyage qui marquera votre esprit à jamais. Voici les quatre lieux incontournables à découvrir en Tanzanie.
Le parc national du Serengeti
C’est dans les somptueux paysages du parc du Serengeti que l’on trouve toutes les plus belles espèces animales d’Afrique. Des agences de voyage proposent de partir en safari en Tanzanie à la découverte des lions, des éléphants, des zèbres, des buffles, des antilopes ou encore des hyènes. Depuis 2014, les autorités ont décidé d’intensifier la lutte contre le braconnage et l’on commence à voir les populations d’espèces menacées augmenter. Ces circuits sont d’autant plus impressionnants à découvrir au moment de la période de migration.
Le cratère de Ngorongoro
En allant un peu plus loin, vous pourrez découvrir le cratère du Ngorongoro, considéré comme la huitième merveille du monde. C’est en effet à cet endroit, où l’on trouve des points d’eau durant toute l’année, que se trouve la plus grande concentration animale de la planète. Des milliers de chercheurs viennent chaque année mener des études sur les espèces protégées. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer les tribus Massaï qui vivent à proximité et de partager quelques moments avec eux.
Le parc national du Kilimandjaro
Le mont Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique. Il culmine à 5892 m d’Altitude. De nombreuses agences proposent aux visiteurs de découvrir le parc national réputé pour la splendeur de sa faune et de sa flore (et tout particulièrement ses oiseaux), et de faire l’ascension du mont Kilimandjaro. Le sommet est réservé à des marcheurs aguerris à la marche de haute altitude. Il existe deux parcours pour l’ascension du Kilimandjaro. La voie du Marangu fait 20km alors que la voie Machame fait 40 km. Tout dépend du temps que vous avez à consacrer à votre parcours (il faut compter plusieurs jours). En prenant de la hauteur, vous découvrirez les splendeurs de la Tanzanie.
L’île de Zanzibar
À côté du paysage de la savane, la Tanzanie offre une magnifique vue sur l’Océan Indien. Depuis Dar es Salam, ville de pêcheur aux influences indiennes, arabes et africaines, vous profiterez d’un point de vue sur la Tanzanie moderne. L’une des destinations les plus prisées du monde, l’île de Zanzibar, offre des paysages de rêves entre les lagons et les plages de sable blanc. Vous trouverez tout pour vous détendre, pour découvrir la culture locale et pratiquer des sports aquatiques. C’est sur cette île que l’on récolte des variétés d’Algues très recherchées dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique. En visitant les coopératives féminines, vous pourrez vous procurer des cosmétiques artisanaux fabriqués sur place. Les amoureux de la nature pourront également observer des requins-baleines, les tortues vertes et bien d’autres espèces aquatiques qui vivent dans les récifs coralliens. De nombreux clubs proposent également des activités nautiques comme le kitesurf, la planche à voile ou encore le paddle.
Quand voyager en Tanzanie ?
La Tanzanie fait partie de ces pays que l’on peut visiter toute l’année puisqu’il y a peu de précipitations. Néanmoins, pour voir certains phénomènes naturels et voir certains lieux sous leur meilleur jour. Par exemple, si vous souhaitez faire un beau safari et observer les espèces animales protégées d’Afrique. Optez pour un séjour dans le parc du Serengeti à partir du mois de décembre. Si vous souhaitez vous lancer à l’assaut du mont Kilimandjaro en revanche, préférez la période de janvier à avril ou bien de juillet à octobre.