Les incontournables de la ville de Sydney
Les Australiens ne finissent pas eux-mêmes de s’étonner de la forte attractivité de Sydney. Que voir et que faire dans cette métropole si singulière ? À vrai dire, tellement de choses que nous vous avons préparé les immanquables. Pour bien commencer la visite de Sydney, nous recommandons de choisir un siège près d’un hublot, car le spectacle commence dès l’atterrissage.
L’opéra de Sydney pour nourrir l’esprit
C’est l’indispensable d’entre les immanquables. L’opéra de Sydeney fait carrément partie de ce qui identifie la ville. L’édifice se contemple très bien depuis le Circular Quay. Quel que soit le moment de la journée, l’architecture particulière de l’opéra sidère tout regard. Quant aux sonorités qui en proviennent… cela dépasse l’entendement.
La Sydney Tower Eye pour un meilleur panorama global
Les 305 m de hauteur de cette tour de contrôle font d’elle l’édifice le plus élevé de la métropole. Ce bâtiment témoigne de la modernité de l’architecture globale de cette grande ville et est implanté dans le centre des affaires. Lorsqu’on est en visite à Sydney, se hisser sur le belvédère de cette tour est une expérience dont il ne faut absolument pas se priver.
Harbour Bridge ou le Vieux Cintre
Tout juste en regard de l’opéra de Sydney, le Harbour Bridge est aussi nommé ‘’le Vieux Cintre’’. En effet, de loin ou de près, sa forme qui rappelle un cintre est très remarquable. Le Harbour Bridge est longtemps demeuré le pont le plus haut et le plus long de la planète avec ses 134 m au-dessus de la mer et sa longueur qui dépasse le kilomètre. Il reste toutefois jusqu’à présent, le plus large des ponts sur terre (50 m d’écartement).
L’aquarium de Sydney : ce que petits et grands doivent absolument voir
L’aquarium de Sydney :
- est constitué de 13 000 animaux issus de 650 espèces provenant de la mer et d’eaux douces ;
- a un espace dédié aux crocodiles et un autre aux hippocampes ;
- possède un espace pour poissons à venin et un autre pour les tortues ;
- a un domaine pour les requins qui sont la spécificité d’Australie.
L’impression que font les requins blancs aux visiteurs est si forte qu’il vaut mieux vivre l’instant plutôt que de se le faire relater.
Les plages de Sydney
Il est inimaginable de passer des vacances à Sydney sans envisager de profiter de ses plages cotées et favorables à la baignade (21 °C). Les vagues s’élèvent jusqu’à près de 5 mètres de hauteur et fascinent les surfeurs qui y affluent. On n’y redoute pas non plus d’irruption de requins.
La plus célèbre des plages de Sydney ? C’est Bondi Beach suivie de Manly. Il faut emprunter le ferry pour se rendre à Manly. Au-dessus de la piscine de plein-air qui est à l’Est de Bondi, il faut se faire le plaisir de prendre le sentier et de longer l’océan pour rallier Coogee Beach. Lors de cette randonnée, on découvre 2 autres plages : celles de Tamarama et de Bronte.
Le circular Quay : le poumon de sydney
Le lieu qui favorise le meilleur panorama sur la ville, c’est bien Circular Quay. Encadré par la baie d’un côté et bordé de l’autre par le jardin botanique, la vue est d’une splendeur fascinante.
L’opéra qui fait partie des incontournables de Sydney se positionne sur la droite tandis que sur le côté gauche s’érige le Harbour bridge. Athlètes et pêcheurs se côtoient le long de la digue.