le chat Gacek, nouvelle attraction touristique en Pologne
Les tendances voyages passent de plus en plus par les réseaux sociaux.
Certains lieux dans le monde, jusque là assez anonymes et loin des foules, sont devenus de véritables attractions touristiques suite à leur mise en avant sur des pages Instagram ou Facebook d’influenceurs reconnus. Dans certains cas, cela peut même devenir complexe, avec une sur fréquentation provoquée par l’envie de faire le selfie parfait ou la story qui fera mouche.
Le cas de la petite ville de Szczecin, bourgade du nord-ouest de la Pologne.
Jusque là connue pour le château des ducs de Poméranie ou la Promenade sur la Voie d’Eau, sa notoriété nouvelle est dût à une attraction des très particulière : un chat obèse !
Gacek, la star féline de Szczecin
C’est donc un chat, plutôt très en chair, qui est devenue la star des réseaux sociaux.
Le chat Gacek vie dans la rue Kaszubska, à l’extérieur du magasin de ses propriétaires.
Très appréciés par les habitants de la ville polonaise qui ont eu tendance à lui donner beaucoup à manger, d’où son apparence actuelle, il est donc devenu la star locale, surnommé le «roi de la rue Kaszubska».
Ce sont maintenant les touristes qui veulent absolument avoir leur photo du gros matou noir et blanc comme en témoigne le compte Instagram du félin !
Voir cette publication sur Instagram
Et sinon, pourquoi il y a-t-il des touristes à Szczecin ?
Les vraies attractions touristiques de Szczecin
Château des ducs de Poméranie. Ce château imposant abrite aujourd’hui le Musée national de Szczecin et est l’un des sites les plus emblématiques de la ville. Il vaut la peine d’explorer ses salles intérieures et ses expositions d’art contemporain.
La promenade de la Voie d’Eau est une belle promenade qui longe la rivière Oder et offre une vue panoramique sur la ville. Vous pourrez y voir le pont Tadeusz Kościuszko et le bâtiment de la Philharmonie de Szczecin.
La cathédrale Saint-Jacques est l’un des bâtiments religieux les plus importants de Szczecin. Sa construction a commencé au 12ème siècle et a duré plusieurs siècles. Elle est située dans le centre-ville et est facilement accessible à pied.
Le Musée national de Szczecin qui abrite une grande collection d’art contemporain polonais et international. Les expositions sont souvent très intéressantes et peuvent offrir un aperçu fascinant de la culture contemporaine.
La tour de l’observation offre, quand a elle, une vue imprenable sur la ville depuis son sommet. Il est situé dans le parc Kasprowicz et est facilement accessible en voiture ou en bus.
Enfin, les jardins de Pologne sont un magnifique parc situé à l’ouest de Szczecin. Il offre de nombreux sentiers de randonnée et de nombreux endroits pour se détendre et pique-niquer.