le blog des tendances et idées de voyages

ActualitéDanemark

Copenhague offre des cadeaux aux “bons touristes”

Ce n’est plus une surprise, les pays scandinaves ont une vraie sensibilité écologique, toujours à la recherche du meilleur compromis entre préservation et exploitation touristique.
Ainsi, le pays du hygge vient encore d’innover avec une offre tout à fait originale adressée aux visiteurs de la capitale Copenhague.

Copenhague récompense les touristes vertueux

Copenhague vient de mettre en place une liste de plus de 20 récompenses ou cadeaux offerts aux touristes visitant la capitale danoise tout en œuvrant pour le respect de l’environnement dans la ville et sa région, le tout sous le nom de Copenpay.

Ainsi, vous pourrez commencer votre journée par une bonne tasse de café chaud offerte après avoir plongé dans le canal et poussé la chansonnette avec les habitués. Seule condition : vous devez arriver à vélo !
Sur le même principe (se déplacer en vélo plutôt qu’en voiture ou Uber) profitez d’un petit déjeuner communautaire à tarif réduit à Absalon à partager avec les locaux et les autres touristes.
Sur le rooftop Niveau 6, les cyclistes ( et les utilisateurs de transports en commun) se verront aussi offrir un verre de vin rafraîchissant, une bière pression ou un soda sur la terrasse ensoleillée surplombant la gare de Nørreport et le paysage urbain de Copenhague.
Autre exemple, venez aider au jardin urbain Øens Have tous les mardis à partir de 10h dans le plus grand jardin biologique urbain d’Europe du Nord et obtenez un déjeuner végétarien gratuit.
Vous pourrez aussi être récompensé en faisant du running, du plogging, du kayak ou même du jardinage dans le magnifique jardin historique du musée Karen Blixen !
Et le plus original : venez prendre un cours de planche à voile, participez au ramassage des déchets et gagnez un déjeuner gratuit à l’école de windsurf de Copenhague !

École de surf de Copenhague
Photo : École de surf de Copenhague

Cette opération se déroule du 15 juillet au 11 août 2024, tous les détails sont à retrouver sur le site https://www.visitcopenhagen.com/