Dans quel village prendre sa chambre d’hôtes à l’île de Ré ?
Un travail de toute l’année mérite du bon repos. Pour cela, il faut profiter au maximum de ses vacances. Donc, afin d’assurer que tout se passe dans les meilleures conditions, il est préférable de mettre un bon plan et choisir sa destination.
L’île de Ré est une île française située dans le golfe de Gascogne, c’est une destination très appréciée par les voyageurs, cette île est bien connue, non seulement par son endroit paradisiaque, mais également par la variété des logements proposés aux touristes, car elle met à disposition de ses visiteurs un large choix de chambres d’hôtes afin de choisir l’endroit qui leur convient.
Tout ce qu’il faut savoir de l’île de Ré
Les villages de l’île de Ré sont divers, quel que soit votre choix, vous serez toujours ébloui par les différentes commodités offertes par les propriétaires, ainsi que la chambre qui vous sera proposée, ce choix de village se fait selon votre goût et vos préférences, notamment si vous voulez être près de la mer ou de la forêt ou même du centre ville. On vous communique les villages où il est possible de prendre une chambre d’hôte :
- Saint-Martin-de-Ré : situé du côté ouest de la France, il contient les remparts du XVIIe siècle, qui offrent des visites historiques, il est dotée de nombreuses activités commerciales, comme par exemple les cafétérias et restaurants tout près du port bien animé.
- Les Portes-en-Ré : situées au sud-ouest de la France, c’est le meilleur village pour les visiteurs qui souhaitent passer leurs vacances au bord de l’océan et des forêts.
- La Flotte : nommée La Flotte-en-Ré, classée comme plus beau village de France, il présente une architecture et un patrimoine très admirables.
- Saint-Clément-des-Baleines : situé à sud-ouest de la France, ce village est gâté de par son emplacement sauvage au bord de plages au sable fin et au bord de la forêt.
- Ars-en-Ré : situé du côté ouest de la France, bien connu pour le charme de ses petites maisons blanches aux volets verts et entourée de fleurs, cette ville vous offre un séjour serein.
- Rivedoux-Plage : située au centre ouest de la France à proximité de la Rochelle, elle dispose de nombreuses plages, idéale pour les baignades.
Qu’est-ce qu’une chambre d’hôte ?
C’est une chambre doté de toutes les commodités de vie, comme les meubles, l’accessibilité au sanitaire et généralement un petit déjeuner est inclus, elle est localisée dans la maison de l’habitant qui désire la louer aux visiteuses ou aux touristes qui souhaitent passer un séjour dans la ville, sa location se fait par le nombre de nuits et le propriétaire n’a pas le droit d’imposer la durée.
Les avantages de cette dernière est qu’elle est beaucoup moins chère par rapport à l’hôtel. En effet, une chambre d’hôtes vous offre l’opportunité d’être tout près de l’habitant qui sera ravi de vous faire part de sa culture.
De plus, il va vous proposer des balades et des activités à faire dans la ville afin de profiter pleinement de vos vacances, vous pouvez effectuer la réservation de votre chambre d’hôtes en ligne ou une fois arrivée sur le site.
Un bon plan de vacances à l’île de Ré
L’île de Ré est la quatrième plus grande île de France, elle attire chaque année un nombre considérable de vacanciers. De ce fait, si vous l’avez choisi pour vos vacances et que vous cherchez un bon plan pour profiter de chaque instant, bien évidemment, vous devez planifier ce voyage tout en commençant à récolter le plus d’informations possible.
Pour les activités lors de votre voyage, ne manquez pas de faire une balade en bateau, cela vous permet de découvrir les magnifiques paysages de cette île. Aussi, pour les amoureux de l’équitation, il vous sera possible d’emprunter un cheval pour faire une visite de la ville, pensez à faire la rencontre des ânes en culotte et de faire une petite balade sur leur dos, vous trouverez ci-dessous notre sélection des endroits à visiter sur l‘île de Ré :
- Le phare des Baleines et le musée du Phare ;
- l’Atelier Quillet ;
- Marché du Bois-Plage-en-Ré ;
- le Fort la Prée ;
- l’abbaye Notre-Dame-de-Ré, dite des Châtelliers ;
- le pont de l’île de Ré ;
- les marais salants ;
- la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges.