le blog des tendances et idées de voyages

France

Week-end en France : découvrez la beauté de la Côte d’Opale

La Côte d’Opale est une destination qui séduit plus d’un visiteur grâce à la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine historique ainsi que ses plages à perte de vue. Elle constitue dès lors un lieu parfait pour ceux qui souhaitent passer de bonnes vacances ou un week-end paisible quelque part en France. Ce sera l’occasion de découvrir ses sites touristiques incontournables et de pratiquer bon nombre d’activités nautiques.

Visite de la Côte d’Opale : optez pour une résidence hôtelière

Il est impossible de parler de séjour sans évoquer la question de l’hébergement. Vous trouverez en Côte d’Opale une large variété de solutions d’hébergement et de nombreux hôtels, de standing plus ou moins haut selon vos préférences. Privilégiées par les touristes, les résidences hôtelières permettent de profiter d’un haut niveau de confort pendant toute la durée de votre séjour. De plus, les services sont personnalisés afin de s’adapter à tous les besoins.

Des prestataires comme evancy.fr, par exemple, proposent des résidences hôtelières très bien positionnées géographiquement. En général, ces dernières vous offrent une belle vue sur la côte et des services supplémentaires sont prévus. Par ailleurs, les hébergements sont entièrement équipés afin que vous ayez tout le nécessaire à disposition. En termes d’aménagement, ils disposent généralement d’une partie pour la chambre à coucher, d’une salle d’eau et parfois même une cuisine et un salon. Les prix sont variables et les prestations similaires à celles que l’on retrouve dans les hôtels.

séjour touristique cote d'Opale

Côte d’Opale, Bray-Dunes : ce qu’il ne faut pas louper

Bray-Dunes se trouve sur la côte d’Opale, près de la frontière belge et dispose de nombreux atouts touristiques qui attirent beaucoup de visiteurs chaque année.

C’est le cas de la tour de Leughenaer qui est le plus ancien édifice de Dunkerque. D’une hauteur de 28 mètres, elle existe depuis 1405 et été classée comme monument historique. L’une des plus belles attractions demeure la vente à la criée qui a lieu au pied de cette tour, au niveau de la place du Mink. Il s’agit d’une tradition perpétuée depuis l’époque des pêcheurs islandais.

Il y a aussi le Fort des Dunes qui a été édifié en 1870 et dont le rôle était de protéger le port Dunkerquis. Il s’étend sur une superficie de 5 000 m² et a accueilli l’une des plus grandes batailles de Dunkerque. Des expositions ainsi que des visites guidées y sont souvent organisées.

Rendez-vous également à la réserve naturelle de la Dune Marchand. S’étendant sur 83 hectares, elle compte plus de 400 espèces de plantes que vous pourrez visiter à travers un sentier de 9,3 km. C’est un endroit propice à la promenade et autant une immersion en pleine nature que dans les témoignages historiques de la guerre.

Parmi les incontournables de Bray-Dunes, il y a aussi la chapelle Notre-Dame des Dunes qui fait partie des plus beaux vestiges de la zone. Nous vous conseillons aussi de faire un tour au musée portuaire et à la place Jean Bart. Cette dernière portait autrefois le nom de place royale et se trouve au cœur de Dunkerque, au croisement des boulevards Alexandre III et Sainte-Barbe.

La côte d’Opale invite ses visiteurs au calme, à la découverte et à la détente. Avec ses beaux paysages et ses sites touristiques, vous ne risquez pas de vous ennuyer, quelle que soit la durée de votre séjour.