3 lieux touristiques à voir à Dubaï
Pour les touristes, Dubaï est une destination de choix. Elle fait partie des villes les plus visitées de la planète. Très urbanisée, elle propose des attractions et des loisirs à couper le souffle. Nous vous proposons trois lieux à découvrir dans cette métropole du tourisme.
Visitez le Dubaï Miracle Garden
Avec une superficie de 72 000 mètres carrés, le Miracle Garden est le plus grand parc végétal du monde. Il propose une diversité artistique étonnante. On remarque notamment l’énorme Airbus A380 arborant une décoration florale. On y trouve aussi de magnifiques structures de végétation. Parmi celles-ci, on retrouve des animaux géants, des princesses et d’autres représentations abstraites comme une allée de cœurs.
Les rendus photographiques y sont uniques. L’endroit entier est bercé par le doux parfum des différentes espèces florales. Il existe dans ce lieu, un petit coin réservé aux papillons : le Butterfly garden. Vous y trouverez près de 15 000 papillons appartenant à 50 espèces différentes. À la nuit tombée, vous pouvez observer un merveilleux contraste de couleurs créé par l’agencement des lumières du jardin. Comme le conseille le site www.partir-a-dubai.com, réservez vos billets d’entrée à l’avance pour éviter les longues files d’attente.
Faites un tour dans la grande roue Ain Dubaï
La grande roue Ain Dubaï est la plus grande attraction de la ville. D’une hauteur de 250 mètres, elle surplombe le paysage de Dubaï. À son sommet, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville avec une visibilité de 360 degrés. À cette hauteur, l’horizon est votre seule limite. La roue évolue à une vitesse lente vous laissant profiter de la vue durant tout le tour.
Elle dispose également de 48 nacelles d’observation, toutes bien équipées. Chaque cabine peut prendre jusqu’à 4 personnes. Selon votre billet, vous pouvez profiter de rafraîchissements durant tout le tour. Le parcours entier dure environ 38 minutes. Le mouvement rotatoire va à l’allure d’une marche à pied. Le mouvement est si fluide que même les personnes souffrant de vertige s’adaptent facilement à ce grand manège.
Montez dans le Burj Khalifa de Dubaï
Dubaï bat encore une fois le record mondial avec la plus haute tour du monde : le Burj Khalifa. Construite en 2010, elle fait une hauteur de 828 mètres et possède 163 étages. Autrement dit, elle fait plus de deux fois l’Empire State Building de New York et presque 3 fois la tour Eiffel. Il a fallu cinq ans et plus de 12 000 personnes de 30 pays différents pour mettre sur pied ce chef-d’œuvre.
Cette tour se distingue des autres par sa structure circulaire inspirée par l’hymenocallis. Elle possède en tout trois points d’observations. Le premier, At the Top, situé aux 124 et 125 étages, est le plus visité d’entre les trois. Ensuite, At the Top Sky, au 148e étage se trouve le plus haut point avec un observatoire à 360 degrés au monde. Il est à une altitude de 555 mètres. Pour finir, The Lounge, au 152e étage avec une hauteur de 585 mètres, est plus assimilé à un bar qu’à une plateforme d’observation. Ce gratte-ciel forme le cœur d’un nouveau quartier appelé le Downtown Dubaï.