3 conseils pour un weekend en amoureux à Nice
Nice est connue pour ses lieux aussi beaux que romantiques, comme la Promenade des Anglais. Ainsi, si vous souhaitez faire une belle surprise à votre partenaire et partir en weekend à Nice en amoureux, vous y passerez un excellent moment. Les activités y sont en effet nombreuses, les logements en location agréables et bien situés pour la plupart.
Réservez une location de vacances cosy à Nice
Un appartement cosy, confortable et bien aménagé est indispensable pour un weekend en amoureux inoubliable. Nichée dans un cadre idyllique, Nice possède un patrimoine riche en logements anciens et modernes. Mis en valeur sur le site de Riviera Holiday Homes et diverses plateformes spécialisées en location immobilière, de nombreux appartements meublés offrent un cocon romantique à Nice.
Contrairement à l’ambiance stéréotypée des hôtels, les locations saisonnières possèdent un charme candide qui s’ancre dans l’histoire de la ville. Si vous faites bien votre choix, vous pourrez profiter d’une vue panoramique splendide sur les plages, de la promenade des Anglais et de la Méditerranée. Du studio à la villa de luxe, en passant par les logements intermédiaires, le choix est vaste.
Selon vos besoins, préférez des locations où les animaux sont acceptés si nécessaire et qui proposent les commodités suivantes :
- chauffage et climatisation,
- parking,
- linge de toilette et service de nettoyage.
Pour plus de confort, vous pouvez opter pour un gîte ayant une terrasse, un jardin, l’accès à internet, une TV, une cuisine et un réfrigérateur. Les quartiers niçois que les amoureux aiment le plus sont Mont Boron, Gairaut, et Fabron.
Planifiez vos activités pour un séjour romantique à Nice
La réservation d’une belle résidence de vacances ne suffit pas pour réussir un weekend en amoureux. Nice regorge de lieux pittoresques et de sites historiques à découvrir à deux. Ils offrent un cadre romantique pour des activités en couple et permettent de renforcer le lien qui vous unit. Pour que l’expérience puisse être inoubliable, prenez en compte les préférences de votre partenaire lors de la planification des activités.
Les promenades contemplatives dans Nice permettent d’évacuer le stress. Les sites suivants vous offriront quant à eux l’occasion de vous retrouver à deux et d’échanger vos impressions : la Promenade des Anglais, la place Garibaldi, la promenade de Paillon, le Cours Saleya, la place Rossetti.
Si vous aimez les œuvres d’art d’origine religieuse, architecturale ou culturelle, profitez du cadre romantique qu’offre la cité niçoise pour découvrir la cathédrale russe, le musée Massena, la tour Saint-François et le Palais Lascaris.
Vous pouvez également visiter les jardins flamboyants de Nice et profiter des vues panoramiques pour immortaliser vos instants de bonheur avec de belles photos. Les sites recommandés sont :
- la terrasse du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (Mamac),
- la colline du Château de Nice,
- les jardins de Monaco et du Monastère de Cimiez,
- la cascade de Gairaut et ses grottes de rocailles.
Enfin, n’oubliez pas de découvrir de nouvelles saveurs culinaires ou de déguster des mets authentiques en explorant le Vieux Nice. Le Pan bagnat, la daube niçoise, et les beignets de fleurs de courgettes sont quelques exemples de recettes incontournables.
Prévoyez une surprise pour votre partenaire
Le weekend en amoureux à Nice peut être l’occasion de faire une surprise à votre partenaire. Il est possible de préparer une surprise à dévoiler au cours du séjour, pendant une sortie ou même à l’intérieur de votre appartement meublé. Un dîner aux chandelles, un cadeau chic (le prix ne compte pas autant que le symbole) ou la réalisation d’une envie longtemps remise à demain… voilà quelques idées concrètes pour rendre votre séjour à Nice mémorable !